3 Wedding Planner inspirantes

J’utilise beaucoup les réseaux sociaux pour m’inspirer et me donner des idées. Instagram c’est mon outil favoris car il est mondial et donne donc accès à des créateurs du monde entier. C’est très visuel. Comme pour les blogs, j’aime beaucoup suivre des wedding planner étrangères (le métier est majoritairement féminin) car leurs approches et leurs créations sont souvent différentes de ce que nous voyons chez nous en France.

Donc depuis ma Bretagne, je garde l’oeil ouvert sur les Wedding Planner qui travaillent à des kilomètres de chez moi : USA, Danemark, Australie, Italie

Petit focus sur les États-Unis où le métier de Wedding Planner est bien ancré dans le paysage du mariage. Plus de 80% des mariages sont organisés par une Wedding Planner. De nombreux cadors du métier viennent donc de chez eux !

Alors peut-être que vous aussi, ça vous intéresse de découvrir des inspirations hors de nos frontières ? Je vous partage ici 3 Wedding Planner que j’aime suivre et je vous dis pourquoi :

Fawn Events

Basées en Californie, ce duo de Wedding Planner me plait par son style moderne et son design pointu dans ses scénographies.

Les typographies des papeteries, le dressage des tables et les propositions de présentation de bar forment une jolie cohésion et une ambiance globale qui nous plonge dans l’univers des mariés.

Bon, ici le cadre exotique est dingue ! Avec les cactus, c’est vraiment la touche tendance et nature qui donne du style. Une jolie inspiration pour un mariage autour du thème du voyage non ?

Sea and Silk Events

Un style bohème et bord de mer. Elle joue beaucoup sur les textures et les matières, dans des couleurs naturelles et chaleureuses. Et ça, j’adore ! Pouvoir faire toute une mise en scène avec du blanc, du beige et du bois, je te trouve cela magnifique !

Installée à Ottawa, au Canada, Amanda est très active sur Instagram. Elle poste des Réels avec des conseils pour les futurs mariés et partage des reportages sur ses créations et les événements passés. Très inspirant !

J’ai une fâcheuse tendance à adorer les mises en scène au bord de l’eau, sur le sable. Je retrouve ces inspirations dans les créations de Sea and Silk Events. Alors si vous aussi, c’est quelques chose qui vous plait, je vous invite à la suivre 🙂

Kay Northrup Events

Ma préférée. Elle est fun et complètement honnête sur sa façon de travailler avec les mariés. Ses clients : ceux qui osent et qui organisent des mariages non conventionnels. Basée à Boston, Kaleigh organise en particulier des Wedding Destination : des mariages en dehors de USA.

Chaque mercredi, elle organise sur Instagram un question/réponse et nous invite à discuter à propos de divers sujets : comment-faire pour diminuer son budget traiteur ? Est-ce possible de planifier son mariage en 6 mois ? Comment organiser un mariage à l’étranger ?

Elle aussi maitrise les Réels sur Instagram, dans un ton humoristique pour mettre en avant des scènes de mariage : le témoin complètement en retard, la wedding planner toujours présente pour sa mariée…

Et vous, où allez-vous chercher vos inspirations ? Avez-vous une bible que vous consultez et où vous n’êtes jamais déçu(e) ?

Je partage des conseils, astuces et bonnes adresses comme celles-ci dans ma newsletter (envoyée 2 fois par mois). N’hésitez pas à souscrire dans le lien ci-dessous ⬇️
Et aussi, n’hésitez pas à me contacter via cette page Contact
A très vite,
Justine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.